Pour la petite histoire, chaque région d'Italie, ou presque, possède sa propre recette et prétend que c'est LA vraie (Merci wikipédia ^^).
Habituellement je prépare ces petits biscuits avec de l'extrait naturel d'amandes amères mais, pour une fois, j'ai trouvé de vraies amandes amères dans mon épicerie préférée !!!
Le goût est vraiment différent, très amer (même trop pour les âmes sensibles) mais mes voisins, italiens de pure souche, les ont trouvés aussi bons que les vrais !! Et ça, croyez le ou non, c'est un super compliment !
Ingrédients pour une vingtaine de biscuits :
(ou à défaut 2 CC d’extrait naturel d’amandes amères)
2 ou 3 blancs d’œufs
Préchauffez le four à
Recouvrez une plaque à pâtisserie d’une feuille de papier sulfurisé.
.
Mixez les amandes amères avec la moitié du sucre en poudre.
Montez 2 blancs d’œufs en neige en incorporant le reste du sucre en poudre, petit à petit, quand les blancs commencent à se raffermir.
.
Dans un saladier, mélangez la poudre d’amandes et les amandes amères mixées puis incorporez délicatement les blancs d’œufs en neige.
Si la pâte est trop ferme, ajoutez le dernier blanc d’œuf sans le monter en neige.
Transférez la préparation dans une poche à douille munie d’une douille lisse ou utilisez 2 petites cuillères et dressez des petits tas de pâte d’environ
.
Saupoudrez de sucre glace et enfournez 25 minutes environ.
A la sortie du four, attendez quelques minutes avant de les transférer délicatement sur une grille pour les faire refroidir complètement.
Ils se conservent 1 semaine environ dans une boite en métal.
Ce que j'aime dans ces petits biscuits c'est qu'on peut les manger tels quels ou les utiliser pour faire de bons petits desserts en kit !
Je recherche depuis des mois une bonne recette justement....
RépondreSupprimerJe vais tester la tienne très rapidement...
Bonne journée
Biz
Barbichounette
Qu'est-ce qu'ils sont appétissants! J'adore leur côté rustique, il n'y a que ce genre de biscuits qui me fasse réellement craquer. Ils seraient parfaits sur une belle table à dessert campagnarde, miam!
RépondreSupprimerWaouuu, tout de suite on a une irresistiblee envie de tes délicieux amaretti !
RépondreSupprimerTu m'étonnes que c'est un super compliment !! Moi j'adore l'amande donc je sais pas si j'aimerai le côté super amer mais j'adore quand même les amaretti !
RépondreSupprimerChouette pour aller avec mon café (oui je ne prends jamais mon café sans une petite douceur pour faire trempette). En tout cas tu as l'air d'avoir des voisins bien sympathiques!
RépondreSupprimerMerci à toutes !
RépondreSupprimer