mercredi 15 juillet 2009

Muffins Citron Framboise de Lili

Oui, je sais, encore des framboises, mais pour une fois ça ne vient pas de moi !
Lili, ma filleule, a 3 ans et demi, elle aime cuisiner et faire des gâteaux, le plus souvent ils sont aux framboises ou au chocolat.
En général, on se partage les taches de cette façon, elle est le chef et prépare les gâteaux, moi je suis son marmiton, je prépare les ingrédients, m’occupe de la cuisson et fait la vaisselle…
Quand les gâteaux sont prêts à être mangés, elle les distribue fièrement !


Ingrédients pour 6 à 10 muffins :
335 g de farine
2 CC de levure chimique
200 g de sucre en poudre
1 CC d’extrait de vanille
1 grosse pincée de sel
2 œufs légèrement battus
100 g de beurre fondu
25 cl de lait
1 CC de zeste de citron râpé
200 g de framboises fraîches ou surgelées

Préparation :
Préchauffez le four à 210°C (th. 7).
Mélangez le lait et les zestes de citron puis réservez.
Dans un grand saladier, tamisez la farine et la levure. Ajoutez le sucre, l’extrait de vanille, les œufs, le beurre fondu et le lait mélangé avec les zestes de citron.
Incorporez les framboises et mélanger délicatement.

Versez la pâte dans un moule à muffins garni de caissettes en papier et faites cuire pendant 35 minutes environ (le temps de cuisson varie en fonction de la taille des muffins et de l’utilisation de framboises surgelées).Vérifiez la cuisson en insérant un cure-dents au milieu d’un Muffin, il doit ressortir propre.

Quand les Muffins sont cuits, sortez-les du four et faites-les refroidir quelques minutes sur une grille avant de les démouler de les laisser refroidir complètement.
Saupoudrez de sucre glace avant de servir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire