mercredi 2 novembre 2011

{Retro Chic Birthday Party}

Il y a une semaine, j’ai passé le cap des 30 ans…
Pour célébrer ça comme il se doit j’ai organisé un grand Slunch (c’est la contraction de ‘supper’ et de ‘lunch’ il s’agit en fait d’un gôuter/apéro-dinatoire). C’est la raison pour laquelle j’étais moins présente ces dernières semaines.
Comme nous étions une cinquantaine et que je voulais que tout ou presque soit fait maison, j’ai réquisitionné l’aide de ma mère et ma p’tite sœur. Elles se sont occupées du buffet salé et moi du buffet sucré ! C’est bien évidemment celui-ci que je vais vous présenter ! ^^

Trêve de bavardages, je vous laisse découvrir ma {Retro Chic Birthday Party} !!!


***

  Notez la jolie nappe à volants que ma Maman m'a cousue pour l'occasion ! ^^
***

 Des pompons en papier de soie, fabriqués en suivant les instructions de Martha Stewart
***


Voici la liste des gourmandises :
En haut, de gauche à droite :
Brochettes de bonbons - je les avais préparées 2 jours à l’avance et hélas mes jolis nœuds se sont tous cassés ! :o(

En bas, de gauche à droite :
Mini tablettes de chocolat noir et au lait
Cookies aux pépites de chocolat - sans les noix de pécan

Je vous donnerai toutes les recettes et explications dans les jours à venir !
Certaines sont déjà sur le blog, cliquez sur le nom de la recette pour être redirigé.

***


***


***


 ***


***


***


***


***

Des pailles en papier au look très rétro !
***

 Des petits sachets de fraises Tagada pour remercier les invités !
***


***



Et voilà !

J’ai adoré préparer chaque élément de cette Sweet table et j’ai encore plus aimé regarder les invités la découvrir ! ^^

N’hésitez pas à me laisser un commentaire pour me donner votre avis !

Bonne soirée !

P.S.: Je participe au Sweet Table Contest !

21 commentaires:

  1. Trés jolie tout ça ma grande...
    Ca me rappelle un certain soir de décembre l'année dernière !!! Tu m'avais piqué des brochettes de bonbons ou quoi :) Faut qu'on arrête de suivre les mêmes blogs !!!
    J'adore la nappe de ta maman, trop belle !

    RépondreSupprimer
  2. Une très belle déco, une très belle table, pleins de bonnes gourmandises !! Bravo !! Quel beau travail ^^ Encore joyeux anniversaire !!

    RépondreSupprimer
  3. Elle est vraiment superbe, et je sais que c'est beaucoup de travail :0) bravo tes invités ont apprécié c'est sûr et c'est mérité !!
    Il manque juste quelques photos des gâteaux en détail je trouve....

    RépondreSupprimer
  4. @ Mat & Lili : Oh zut, je suis démasquée !! lol
    Remarque ça expliquerait pourquoi elles n'ont pas tenu le coup !

    @ Amélie : Merci ! ^^

    RépondreSupprimer
  5. @ Damedekaro : J'ajouterai des photos plus détaillées dans la semaine lorsque je publierai chaque recette ! ;o)

    RépondreSupprimer
  6. Tout simplement splendide !! Une superbe table et des friandises à croquer... huuumm !!
    Bravo !! et bon anniversaire (en retard forcément !!)

    RépondreSupprimer
  7. Ravie de pouvoir enfin la découvrir ! Tu as fait un super boulot, et y'a plein de gourmandises auxquelles j'aurais aimé goûter !!! Ton ruffle cake est très réussi, bravo et bonne chance pour le concours !

    RépondreSupprimer
  8. Waw! Sacrée table! C'est tellement beau qu'on oserait à peine y toucher!

    RépondreSupprimer
  9. Wow quel boulot ! C'est superbe ! Encore un excellent anniversaire ;)

    RépondreSupprimer
  10. @ Toutes : Merci pour vos commentaires, ça me fait super plaisir et ça me donne encore plus envie d'en faire une autre :o)
    @ Valérie : Venant de toi, je suis d'autant plus touchée ! ^^

    RépondreSupprimer
  11. Magnifique! Rien n'est too much c'est tout en finesse et gourmandise! Une belle table pour un bel evenement! Joyeux anniversaire (un peu en retard)!

    RépondreSupprimer
  12. Superbe, j'espère un jour arriver à faire une aussi jolie table, c'est de l'art :))

    RépondreSupprimer
  13. @ Gen et @ A table les garçons : Merci =)

    RépondreSupprimer
  14. C'est franchement superbe!
    Mardi prochain c'est mon anniversaire.. On peut peut-être s'arranger? :P
    Non mais sincèrement c'est grandiose! J'adore, ça donne vraiment envie de se jeter sur tout ça..
    Je commence par quelle recette? ^^ Tout est trop tentant!

    RépondreSupprimer
  15. @ Camille : Merci beaucoup ! :o)
    Pourquoi ne pas commencer par les Rocky Roads et les Millionaire's Shorbreads !
    Les deux sont à croquer ;o)
    http://uneirresistibleenvie.blogspot.com/2011/11/retro-chic-birthday-party-rocky-road.html

    RépondreSupprimer
  16. Merci du conseil :) Je prends note!
    Et promis je repasserais par ici (comme tous les jours je l'avoue..) pour vous raconter ce que ça a donné, j'attends impatiemment le week-end pour m'y mettre! Merci pour toutes ces magnifiques recettes! :)
    C'est un pur bonheur de parcourir ce blog!

    RépondreSupprimer
  17. Superbe ! La nappe est géniale, le sky-high est magnifique, ça donne vraiment envie tout ça ^^

    RépondreSupprimer
  18. Très jolie table ! moi aussi je vais préparer mon party la semaine prochaine pour mes 30 ans. Mon thème : zebra-hot pink glam

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! ^^
      Très chouette thème, j'ai hâte de voir ça !
      Bonne soirée.

      Supprimer