mardi 3 novembre 2009

Oreo Cheesecakes

Voici encore une recette de la génialissime Martha Stewart.
Si vous aimez les Cheesecakes et les biscuits Oreo, vous allez adorez ces mini Cheesecakes, ils sont tout simplement délicieux !

J'ai divisé les proportions par cinq pour ne faire que 6 Cheesecakes cependant je vous donne quand même la recette initiale, c’est-à-dire pour 30 Cheesecakes.

Recette adaptée d’après « Martha Stewart’s Cupcakes»

Ingrédients pour 30 mini Cheesecakes :
42 biscuits Oreo (30 entiers et 12 grossièrement émiettés)
900 g de cream cheese (Nature à tartiner de Leader Price à défaut de Philadelphia)
200 g de sucre en poudre
1 CC d’extrait naturel de vanille
4 gros œufs
240 g de crème fraîche épaisse
1 pincée de sel


Préparation :
Préchauffez le four à 140°C.
Disposez des caissettes en papier dans un moule à muffins et placez un Oreo au fond de chacune.
.
Dans un saladier, fouettez le cream cheese jusqu’à ce qu’il soit crémeux. Ajoutez le sucre en poudre et l’extrait de vanille. Incorporez les œufs, un par un, puis ajoutez la crème fraiche et la pincée de sel. Fouettez le mélange jusqu’à ce qu’il soit homogène. Terminez en ajoutant les biscuits Oreo grossièrement émiettés.
.
Versez la préparation sur les Oreo disposés dans les caissettes en papier et enfournez pour 18 à 22 minutes.


A la sortie du four, transférez les Cheesecakes sur une grille et faites-les refroidir complètement à température ambiante.

Comme tous les Cheesecakes, ils sont meilleurs le lendemain. Réservez-les au réfrigérateur dans une boite hermétique.

Vous pouvez les servir tels quels ou accompagné de crème fouettée ou de sauce au chocolat.

5 commentaires:

  1. mmmhh j'adore les oreo !!!!trop bien la recette.Dès que je m'en achete je tente ^^

    RépondreSupprimer
  2. Géniale cette recette !! En plus moi j'adore ça les Oreos :o) J'en profite pour te dire qu'une surprise t'attends sur mon blog...

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    J'ai découvert votre blog il y a peu, et j'adore tout simplement.
    J'aurais une question très bete sur cette recette, combien vous utilisez d'oeufs en divisant cette recette par 5 ?
    Merci d'avance.

    RépondreSupprimer
  4. @ Chloé : Bonsoir,
    Merci pour le compliment ! ^^
    Pour répondre à votre question, il faut 1 œuf moyen.
    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  5. Merci beaucoup, je vais donc rapidement tester cette recette.

    RépondreSupprimer