samedi 19 décembre 2009

Chocolat chaud

J’adore le chocolat et pourtant je ne suis pas trop chocolat chaud (il faut dire que je n’aime pas le lait) mais, en faisant ces petits chamallows à la vanille, j’ai aussitôt pensé qu’ils seraient parfaits pour ce type de recette.

La température extérieure ayant vraiment chutée ces derniers jours c’est le moment d’en profiter !

Ingrédients pour 2 tasses :
10 cl de crème liquide légère
20 cl de lait (j’utilise de l’écrémé car c’est celui qui a le moins le goût du lait)
¼ CC d’extrait naturel de vanille
10 g de sucre roux (facultatif)
20 g de chocolat noir à 60% minimum
10 g de chocolat au lait
Quelques mini chamallows (maison ou pas)

Préparation :
Dans une casserole, mélangez la crème liquide, le lait, l’extrait naturel de vanille et le sucre roux puis faites chauffez.

Hachez le chocolat puis ajoutez-le au lait chaud et remuez doucement pour le faire fondre.
Fouettez à la main ou mixez au mixeur plongeur pour faire mousser le lait.

Servez aussitôt et ajoutez quelques mini chamallows sur le dessus.
Régalez-vous !!!

6 commentaires:

  1. Rooooooh mon dieu, roh mon dieu !
    Merveilleux, et si je m'en faisait un pour le p'tit déj ?

    RépondreSupprimer
  2. mmmmh! la tasse, elle vient de Urban Outfitters, non? me semble l'avoir vu lors d'une virée shopping anglaise... cool!

    RépondreSupprimer
  3. @ Polly: Je crois qu'elles viennent de Casa mais, comme c'est un cadeau, je n'en suis pas sûre.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Mélanie je viens de tester cette recette et moi qui raffole des chocolats viennois je ne peux dire que chapeau! les doses sont absolument parfaites et c'est l'un des meilleurs chocolats chauds que j'ai gouté! merci pour cela continue ainsi ton blog il est génial =)

    RépondreSupprimer
  5. @ Roxanne : Merci ^^
    Je suis touchée que mon blog te plaise !
    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer