lundi 14 février 2011

Oreos recouverts de Chocolat

Envie d’une p’tite gourmandise facile et rapide pour la Saint Valentin? J’ai ce qu’il vous faut!!

.


Ingrédients :

1 paquet d’Oreo

150 g de chocolat noir de couverture

150 g de candy melts* rouge

150 g de candy melts* rose

2 ou 3 CC d’huile de coco (ou d’huile végétale neutre ou de vegetable shortening type ‘Crisco’) pour fluidifier le Candy melts

Des sprinkles

.

Au départ je voulais faire des sucettes mais mes bâtonnets étaient trop gros pour être insérés entre les biscuits !

.
.

Préparation :

Dans différents bols, faites fondre le chocolat et les candy melts au four à micro-ondes, à faible puissance et par à coups.

.

Le candy melts fondu a une texture assez épaisse. Pour le fluidifier, ajoutez une petite cuillère à café d’huile de coco, mélangez bien, vérifiez la consistance et, si nécessaire, rajoutez-en un peu, une demie cuillérée à la fois.

.

A l’aide de deux fourchettes, trempez un Oreo dans le chocolat fondu (ou dans le candy melts) puis retournez-le pour qu’il soit complètement recouvert. Sortez-le et faites retomber l’excédent de chocolat dans le bol.

.

Déposez l’Oreo sur une plaque à pâtisserie recouverte d’une feuille de papier sulfurisé et décorez-le immédiatement avec les sprinkles.

.

Continuez avec le reste des biscuits et laissez prendre, à température ambiante, pendant quelques heures.

.


*candy melts :

C’est une « sorte » de chocolat blanc coloré, sucré (un peu trop à mon goût) et généralement aromatisé à la vanille (il en existe aussi au beurre de cacahuète, à la menthe ou à d’autres parfum …) qui se présente sous forme de pistoles.

Voici les points importants à connaître :

- Le candy melts peut être fondu et refondu plusieurs fois de suite : après utilisation, conservez-le dans une boite style Tupperware jusqu’à la prochaine fois.

- Il ne faut surtout pas le surchauffer ou y ajouter de l’eau sinon il sera inutilisable : faites-le doucement fondre au four à micro-ondes, à faible puissance et par à coups, ou au bain marie.

- Ajoutez, par petites cuillérées à la fois, un peu d’huile végétale (j’utilise de l’huile de coco), de vegetable shortening type ‘Crisco’ ou des paillettes de ‘paramount crystals’ pour le fluidifier.

Vous pouvez acheter du candy melts ici, sur la boutique I love cake, ou ici !



Pour d'autres recettes de Saint Valentin, c'est par ici CLIC !

8 commentaires:

  1. Ben dis donc ça c'est une bonne idée !! Et ça doit être vachement bon ^^

    RépondreSupprimer
  2. J'ai fait des Oréo pops pour les 1 an de mon fils et j'ai commencé par essayer avec les mêmes batons (Wilton non?) => cassées . J'ai essayé ensuite de nombreuses tailles de batonnets et finalement, j'ai trouvé mon bonheur: des batons à Yakitori que j'ai commandés sur sushiboutique.fr (je les avais commandés car on cuisine aussi japonais, pas spécialement pour les Oréo pops et par dépit je les ai essayés...), ils sont parfaits en diamètre et taille !
    On apperçoit dans la mosaïque les Oréo pops ici: http://roseandcook.canalblog.com/archives/2010/11/01/19475478.html

    RépondreSupprimer
  3. Gourmande! ^^Super idée, j'aime bien leur version au chocolat blanc aussi alors la tienne est encore mieux avec toutes ces couleurs!

    RépondreSupprimer
  4. @ Amelie : Ça l'est ;o)

    @ RoseAndCook : Oui, je me souviens avoir lu ton article mais malheureusement je n'avais pas de piques à Yakitori sous la main !

    @ Gen : Gourmande moi, ça se voit tant que ça ?!?
    ^^

    RépondreSupprimer
  5. j'adore cette idée et le resultat est adorable
    bisous
    Delphine

    RépondreSupprimer
  6. oh my, these look delicious. Your entire blog looks delicious, i'm a little overwhelmed by the idea of all these sweets to make.

    RépondreSupprimer
  7. @ Stéphanie et @ delphcotecuisine : Merci ! Ça faisait un moment que je voulais essayer. J'ai adoré les faire (et les manger ;o))

    @ jokemijn : Thanks for stopping by and for the compliments ! ^^

    RépondreSupprimer