mercredi 1 avril 2015

Biscuits au Thé Earl Grey

Hello tout le monde,

Je ne sais pas quelle heure il est chez vous mais ici c'est l'heure du goûter! Et pour moi goûter rime avec thé ;o)
.
Il y a quelques temps déjà, j'avais repéré de jolis biscuits en forme de sachets de thé sur pinterest. Étant une grande buveuse de thé, je me suis dit que j'allais associer les deux en faisant des biscuits parfumés au thé earl grey (mon préféré)!
.
 
Recette adaptée "Biscuits, sablés, cookies" de Martha Stewart


Ingrédients pour une vingtaine de biscuits :
140 g de farine
1 CS de thé earl grey finement moulu (J’ai utilisé le thé Anastasia de Kusmi Tea)
N'hésitez pas à remplacer le thé earl grey par votre thé préféré.
¼ CC de sel
115 g de beurre à température ambiante
30 g de sucre glace
1 CC de zeste de citron jaune et de zeste de citron vert mélangés

Environ 75 g de chocolat noir + un peu d’huile de tournesol



Préparation :
Mélangez la farine, le thé earl grey finement moulu et le sel puis réservez.

Mettez le beurre, le sucre glace et les zestes de deux citrons dans le bol du robot et mélangez à vitesse moyenne jusqu’à ce que le mélange blanchisse, pendant 2 à 3 minutes.

Réduisez la vitesse et ajoutez la farine petit à petit.

Formez une boule, enveloppez-la dans du film alimentaire et laissez-la reposez au réfrigérateur pensant 1 heure environ.

Abaissez la pâte entre deux feuilles de papier sulfurisé, sur environ 4 mm d’épaisseur. Découpez des petits rectangles à l’aide d’un couteau et coupez les coins supérieurs pour leur donner la forme de sachets de thé.

Faites un trou à l’aide d’une paille et disposez les sablés sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé.

Mettez la plaque au réfrigérateur pendant 30 minutes.
Préchauffez le four à 180°C.
Enfournez les biscuits pendant 10 à 12 minutes jusqu’à ce que les bords soient légèrement dorés.

A la sortie du four, faites glissez la feuille de papier sulfurisé sur une grille pour faire refroidir les biscuits.

Faites fondre le chocolat noir et ajoutez un peu d’huile de tournesol pour qu’il soit bien fluide.

Trempez le bas des biscuits dans le chocolat fondu puis attachez une petite ficelle en haut des « sachets ».


Ces biscuits seront parfaits accompagnés d'une tasse de thé! ;o)

2 commentaires: