jeudi 11 juin 2015

{Thirsty Thursday} : Citronnade à la Lavande

En bonne provençale j'ai toujours adoré la lavande mais je n'avais jamais pensé à en mettre dans mes desserts ou mes boissons jusqu'à ce que ma sœur me fasse goûter son thé earl grey Tazo parfumé à la lavande.

Tout ça pour dire que, depuis ce jour, l'idée de rajouter de la lavande à certaines recettes me trotte dans la tête!

 Recette adaptée de "The Kitchy Kitchen"


Ingrédients pour environ 1L de Citronnade :
4 petits citrons (ou 3 gros)
240 ml d'eau
50 g de sucre en poudre
2 CS de sirop d’agave
1 ½ CS de lavande bio
650 ml d'eau fraîche environ
Quelques glaçons



Préparation :
Pressez les citrons et réservez le jus.

Mettez tous les ingrédients sauf le jus de citrons dans une casserole et faites chauffer à feu moyen pendant 15 minutes environ jusqu'à l'obtention d'un sirop.

Versez le mélange à travers une passoire fine, dans un pichet puis ajoutez le jus de citron et mélangez.

Vous pouvez diluer ce concentré de citronnade tout de suite ou le mettre dans un bocal hermétique et le conserver au réfrigérateur pendant quelques jours.

Ajoutez l'eau fraîche et ajustez la quantité en fonction de votre goût.
Servez avec des glaçons et des tranches de citron.

Variantes :  
- Remplacez l’eau plate par de l’eau gazeuse
- Ajoutez quelques gouttes de colorant violet
- Si vous n'aimez pas la lavande, vous pouvez la remplacer par du thym ou de la verveine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire