vendredi 9 mars 2012

Funfetti Cupcakes





Le 4 ème Cupcake’s Day de Dorian arrive à grands pas mais comme je n’ai pas eu le temps de faire ce que j’avais prévu, je vous ai ressorti une « vieille recette » que je n’ai pas eu le temps de publier de derrière les fagots !



Pour 6 Cupcakes :
60 g de beurre à température ambiante
75 g de sucre roux
1 gros œuf
125 g de farine
½ CC de bicarbonate de soude
¼ CC de sel
60 ml de lait fermenté
½ CC d’extrait naturel de vanille
30 g de vermicelles multicolores

Pour le Cream Cheese frosting :
100 g de Philadelphia ou à défaut de Nature à tartiner de Leader Price
50 g de beurre à température ambiante
200 g de sucre glace
½ CC d’extrait naturel de vanille

Finition :
Sprinkles et /ou paillettes alimentaires



Préparation des Cupcakes :
Préchauffez le four à 180°C (th. 6).
Disposez des caissettes en papier dans un moule à muffins.

Dans un saladier, mélangez la farine, le bicarbonate de soude et le sel puis réservez.

Dans le bol du robot, fouettez le beurre pour le rendre crémeux. Ajoutez le sucre roux et mélangez pendant 2 à 3 minutes, jusqu’à ce que la préparation blanchisse.
Ajoutez l’œuf et l’extrait naturel de vanille et mélangez suffisamment pour que la pâte soit homogène.
Baissez la vitesse du robot et ajoutez un tiers de la farine puis un tiers du lait fermenté en mélangeant suffisamment pour que tout soit incorporé. Raclez les parois du bol si nécessaire et répétez l’opération avec le reste de farine et de lait.
Pour finir, incorporez les vermicelles multicolores.

Versez la pâte au 2/3 des caissettes en papier et faites cuire pendant 20 à 25 minutes environ. Vérifiez la cuisson en insérant un cure-dents au milieu d’un cupcake, il doit ressortir propre.

Quand les cupcakes sont cuits, sortez-les du four et faites-les refroidir sur une grille.

Attendez qu’ils aient complètement refroidi avant de les glacer.



Préparation du Cream Cheese frosting :
Dans le bol du robot, fouettez le beurre pour le rendre crémeux puis ajoutez le cream-cheese. Quand la préparation est homogène, incorporez l’extrait naturel de vanille et le sucre glace en mélangeant à faible vitesse. Raclez les parois du bol si nécessaire.

Finition :
Décorez les Cupcakes à l’aide d’une poche à douille (vous pouvez aussi étaler le glaçage avec une petite spatule) et saupoudrez-les de sprinkles et / ou de paillettes alimentaires.





14 commentaires:

  1. Ah les cupcakes, c'est une des choses que j'aime particulièrement cuisiner et décorer !
    Tes photos donnent l'eau à la bouche, vivement la prochaine recette !

    Ameline,
    http://www.journalduneame.fr

    RépondreSupprimer
  2. Plus que gourmands ces cupcakes, bravo ma belle !
    Bises

    Caro

    RépondreSupprimer
  3. Oh trop bien!!! J'adore ce genre de gâteaux!!! Il faudrait que j'en fasse tiens..

    RépondreSupprimer
  4. These cupcakes look absolutely delicious!

    StyleSolutionsNYC.com

    RépondreSupprimer
  5. ils ont l air tellement bons !!!!

    RépondreSupprimer
  6. Je découvre ton blog et hop , en deux heures, je parcours TOUTES tes recettes!!
    Waouh waouh waouh trop hâte de reproduire certaines de ces petites merveilles!!
    merci par avance!! et à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ^^
      Je suis touchée que mon blog te plaise !
      A bientôt !

      Supprimer