lundi 15 octobre 2012

Pink {October} Thumbprint Cookies

Octobre rose ...
Depuis 2004, le mois d’octobre est dédié à la mobilisation pour le dépistage du cancer du sein
Cette année, les blogueurs culinaires se mobilisent pour soutenir cette cause en vous offrant des recettes roses.
Voici ma participation, des biscuits empreintes roses à la vanille et au chocolat au lait.


Pour 2 douzaines de biscuits environ :
115 g de beurre à température ambiante
100 g de sucre glace
¼ CC de sel
1 CC d’extrait naturel de vanille
175 g de farine
24 Kisses® Hershey’s
Colorant Americolor dusty rose
QS de sucre en poudre
QS de sprinkles roses



Préparation :
Préchauffez le four à 180°C.
Mettez le beurre, le sucre glace, le sel, l’extrait naturel de vanille et le colorant rose dans le bol du robot. Mélangez à l’aide de la feuille, à vitesse moyenne, pendant 2 minutes jusqu'à ce que le mélange soit bien lisse. Rajoutez un peu de colorant si nécessaire puis versez la farine et mélangez la préparation jusqu'à l’obtention d'une boule de pâte homogène.



Formez des boulettes de pâte de 2,5 à 3 cm de diamètre. Roulez-les dans le sucre en poudre ou dans les sprinkles puis déposez-les sur une plaque à pâtisserie préalablement recouverte de papier sulfurisé, en veillant à les espacer de 4 cm les unes des autres.

Enfournez pour 10 à 12 minutes.

A la sortie de four, plantez immédiatement les Kisses® au milieu des biscuits puis tranférez-les délicatement sur une grille pour les faire refroidir complétement.


Ces thumbprint cookies se conservent dans une boîte hermétique, sans les superposer, pendant 3 jours environ.


10 commentaires:

  1. J'adore l'idée, la couleur et la cause donc juste bravo !

    RépondreSupprimer
  2. Super ! Justement il me restait des Kisses ramenés de NYC cet été (édition "thank you US army" !! LOL )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve que c'est une super façon de les utiliser ;o)
      Bonne soirée!

      Supprimer
  3. Tes biscuits ont un peu la forme de seins...c'est sûrement voulu pour l'occasion! ;)

    Bisoux Mélanie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'était pas fait exprès, je m'en suis rendue compte en les faisant et ça m'a fait sourire ! :o)
      Bisous

      Supprimer
  4. Mais où peut-on trouver ces droles de petits chocolats que je vois depuis quelques temps sur la blogo ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je les ai ramenés du Canada mais tu peux peut-être en trouver dans les épiceries américaines.
      Bonne soirée!

      Supprimer