dimanche 27 juin 2010

Yaourts à la Violette et à la Confiture de Framboises

Cette semaine, pour changer un peu des pâtisseries américaines, j'avais envie de faire des yaourts…
Oui mais pas n’importe quel yaourt ! Je voulais qu’ils soient à la fois bons et gourmands !!! Du coup j’ai longtemps hésité entre sirop d’érable ou sirop de violette pour finalement faire deux « fournées » !

J’ai décidé de vous proposer ceux à la violette, en premier, car ils ont beaucoup de succès !
.

Ingrédients pour 7 Yaourts :
1 litre de lait entier bio à température ambiante (j’utilise du demi-écrémé)
1 sachet de ferments lactiques
7 CS de sirop de Violette
7 CS de confiture de framboises à la violette
Quelques violettes cristallisées pour la décoration
.

Préparation :
Disposez une cuillère à soupe de confiture de framboises à la violette au fond de chaque pot de yaourt.
Dans un pichet, mélangez le lait, le sachet de ferments lactiques et le sirop de violettes puis versez ce mélange dans les pots, sans remuez.
Mettez en yaourtière pendant 8 heures.
Quand les yaourts sont terminés, fermez les pots de yaourts avec les couvercles et placez-les au réfrigérateur pendant 3 heures minimum.
Rajoutez 1 ou 2 violettes cristallisées juste avant de servir.

6 commentaires:

  1. Superbe! Dommage que je ne possède pas de yahourtière..

    RépondreSupprimer
  2. Ca doit être délicieux !
    Et j'en profite pour te dire que j'aime beaucoup le nouveau look de ton blog !
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  3. Je n'aime pas les yaourt mais j'avoue que ta recette me fait quand même saliver. De toutes façons, pour moi, quand il y a de la violette, tout va bien !

    RépondreSupprimer
  4. @ Marie : Ce qui m'a plu dans ces yaourts c'est justement le fait qu'ils n'en ont pas vraiment le goût !

    RépondreSupprimer
  5. J'adore les yaourts faits maison et la violette c'est quelque chose de très subtil que j'aime beaucoup aussi ! En plus la déco de tes pots est toute mignonne !

    RépondreSupprimer