lundi 13 février 2012

Cookies aux M&M's (mais pas que)

Avis aux retardataires… Si vous n'avez pas encore trouvé de cadeau pour votre valentin(e), enfilez votre tablier et préparez lui ces délicieux Cookies !

Je n’ai rien changé à ma recette fétiche, j’ai simplement remplacé un partie des chunks de chocolat par des M&M’s !

Recette adaptée d’après « Saveurs Américaines » de Constance Borde & Sheila Malovany-Chevallier


Pour une trentaine de Cookies environ :
250 g de beurre mou (mais surtout pas fondu)

120 g de sucre en poudre

120 g de vergeoise brune ou à défaut de cassonade

2 œufs entiers

2 CC d’extrait naturel de vanille

400 g de farine

1 ½ CC de bicarbonate de soude

1 CC de sel

100 g de chunks de chocolat noir

100 g de M&M’s
200 g de noix de pécan torréfiées, grossièrement hachées




Préparation :
Préchauffez le four à 180° (th.6). 
Dans un petit saladier, mélangez la farine, le bicarbonate de soude et le sel puis réservez.

Dans un autre saladier ou dans le bol du robot, fouettez le beurre ramolli et les deux sucres jusqu’à l’obtention d’un mélange crémeux, puis ajoutez les œufs, un par un, et l’extrait naturel de vanille, sans cesser de battre. Raclez les parois du bol si nécessaire.

Incorporez alors le mélange à base de farine à l’aide d’une cuillère en bois et ajoutez les chunks de chocolat et les noix de pécan.

A l’aide d’une cuillère à glace, formez des boulettes de pâte et déposez-les sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé, en les espaçant  de 3 cm les unes des autres. (Laissez-les durcir au réfrigérateur pendant 1 heure environ.)
Aplatissez légèrement les boulettes de pâte et enfournez-les pour 6 minutes. N'éteignez pas le four, sortez-les cookies, disposez quelque M&M's sur chacun d'eux et prolongez la cuisson de 5 à 6 minutes.
Les cookies doivent être dorés sur les côtés et encore moelleux au centre (trop cuits, ils deviendraient trop secs en refroidissant).

A la sortie du four, laissez-les refroidir quelques minutes sur la plaque de cuisson avant de les transférer délicatement sur une grille pour les faire refroidir complètement.

Vous pouvez conserver ces cookies dans une boite en métal pendant une petite semaine.

6 commentaires: