samedi 1 décembre 2012

{J-24} : Albums de Noël


Bonjour tout le monde !

Nous sommes enfin en décembre et cette année j’ai pris une grande décision, je vais tenter (je dis bien tenter car mes journées sont bien prises en ce moment) de vous faire patienter jusqu’à Noël avec mon petit calendrier de l’avent !

Ça fait 2 ou 3 ans que j’y pense mais je n’ai jamais eu le temps ni le courage de le mettre en place. C’est donc un vrai challenge pour moi mais j’espère bien le réussir en vous proposant un nouvel article tous les jours jusqu’à Noël ! 

Il n’y aura pas que des recettes parce qu’à ce rythme là je finirais par ressembler à un bonhomme de neige ...

Pour ce permier article, je vais vous parler de mes albums de Noël préférés parce que je ne sais pas vous mais moi je trouve qu’il n’y a rien de mieux que les chansons de Noël pour se mettre dans l’ambiance des fêtes. 

Pour commencer, il y a les classiques, ceux que je ne me lasserais jamais découter :

Motwn Christmas, un indispensable si vous aimez la soul.
et The little drummer boy par Stevie Wonder.
Mariah Carrey - Merry Christmas

J'aime toutes les chansons sans execption !

Roch Voisine - L'album de Noël
un des rares albums français de ma collection.
***

Ensuite, il y a les bandes originales de séries et de films :

 Ally Mc Beal - A Very Ally Christmas
Aaaah... River chanté par Robert Downey Jr c'est quelque-chose !

Love Actually
Ai-je vraiment besoin d'en dire plus ?

Une vidéo vaut mieux qu'un long discourt !


Glee - The Christmas Album Volume 2
Je n'ai pas trop aimé le 1er mais celui là par contre ...
Il me suffit d'écouter Extraordinary Merry Christmas
ou Do They Know It's Christmas pour être de bonne humeur !
***
Et enfin, il y a les nouveaux que j’ai découvert cette année mais que j’adore déjà :

Lady Antebellum - On This Winter's Night
Vous ne le savez peut-être pas mais je suis fan de Country
donc les chansons de Noël revisitées à la sauce banjo et violon, j'adore ! 


Colbie Caillat - Christmas In The Sand
Je ne peux pas m'enpêcher de me trémousser quand je l'écoute.
***
Et vous, quels sont vos albums de Noël préférés ?

4 commentaires:

  1. En musique, il y a aussi les albums de Noel des Puppini Sisters et de Pink martini : j'adoooore !!!

    RépondreSupprimer
  2. Merci merci merci ! Tu viens de faire la recherche de mes rêves <3

    RépondreSupprimer
  3. Merci, c'est Noël avant l'heure. Ça fait quelques années que je cherche des albums de Noël mais je sais jamais quoi prendre.
    Je garde ma newletter bien au chaud.
    Bises
    Ciloucr

    RépondreSupprimer
  4. Merci de partager avec nous tes albums préférés de Noël
    Nous aussi avec Anna, Noël c'est le best time of the year !! avec tout ce qui va avec, musique adéquate presque 24h/24 ! hi hi
    J'espère trouver tous ces albums sur Deezer
    Bonne journée Mélanie

    RépondreSupprimer