dimanche 2 décembre 2012

{J-23} : Peanut Butter M&M's Cookies

Encore des Cookies me direz-vous ? Mais quand on aime, on ne compte pas. En plus, ceux-là sont décorés avec des M&M's au beurre de cacahuètes et ça, ça change tout !

Ma pâticoupine Caroline  a bien fait d'insister pour que je les goûte, ils sont vraiment très bons, pas autant que mes préférés mais il se pourrait que je ne sois pas objective sur ce coup là !

Recette adaptée d’après «The Complete Magnolia Bakery Cookbook» 
de Allysa Torey & Jennifer Appel

Pour 2 à 3 douzaines de Cookies :

210 g de farine
1 CC de bicarbonate de soude
½ CC de sel
150 g de beurre mou
75 g de sucre en poudre
75 g de sucre roux
1 gros œuf
1 CC d’extrait naturel de vanille
80 g de chunks de chocolat
80 g de noix de pécan grossièrement hachées
QS de M&M’s au beurre de cacahuètes

Préparation :
Préchauffez le four à 180°C.
Dans un petit saladier, mélangez la farine, le bicarbonate de soude et le sel puis réservez.

Dans un autre saladier ou dans le bol du robot, fouettez le beurre et les deux sucres jusqu’à l’obtention d’un mélange crémeux, puis ajoutez l’œuf et l’extrait naturel de vanille, sans cesser de battre. Raclez les parois du bol si nécessaire.

Incorporez le mélange à base de farine sans trop travailler la pâte puis les chunks de chocolat et les noix de pécan.

A l’aide d’une cuillère à glace, formez des boulettes de pâte et déposez-les sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé, en les espaçant de 4 cm les unes des autres.

Enfournez-les pour 6 minutes. N'éteignez pas le four, sortez-les cookies, disposez quelque M&M's sur le dessus et prolongez la cuisson de 4 à 6 minutes.

Les cookies doivent être dorés sur les côtés et encore moelleux au centre (trop cuits, ils deviendraient trop secs en refroidissant).

A la sortie du four, laissez-les refroidir quelques minutes sur la plaque de cuisson avant de les transférer délicatement sur une grille pour les faire refroidir complètement.

Vous pouvez conserver ces cookies dans une boite en métal pendant une petite semaine.




6 commentaires: